Saturday 20 October 2018
Ensemble découvrons de nouveaux Horizons









Présentation de Megasat
Megalink Sarl est une societe anonyme a responsabilité limitée de droit Malien fondée en Mars 2000 avec le nom MEGASAT SA puis
MEGALINK SARL avec le registre de commerce N ... et evoluant principalement dans le domaine de la transmission et des
nouvelles Technologies de l'information et de la communications. A ce titre Megalink a su, grace a ses capacites techniques surtout ,
créer une relation de confiance avec d'une part de nombreuses
societés de la place, et des Multinationales . Grace a ce partenariat , notre societe peut effectuer
La vente, les services apres vente, la vente de pieces detachées de produits (a citer);
l'ingenierie informatique la maintenance;
l'installation de reseaux (pre cablage et cablage);
le service Web (création , referencement et hebergement de sites); diverses solutions (banque, télécoms, industries, utilities, e-gouvernment, etc)
En outre , au-dela du partenariat avec (le partenaire privilegie a citer), Megalink
beneficie egalement de la confiance de grandes firmes telles que :( a citer et les travaux effectues avec des partenaires internationnaux)
Comme dit plus haut, notre societe beneficie sur le plan local de la confiance

La Société
Premier consortium de communication par satellite au Mali, MEGASAT offre les services Mobiles (Inmarsat, Iridium et THURAYA et fixes (VSAT) par satellite a un large portefeuille de clients(mines, banques ONGs, projets, administration, etc.). A ce jour, Megasat a effectue la mise en place de reseaux télécoms intégrés (VSAT, PABX, IP): -Accès internet haut débit par VSAT dans les mines d'or de Morila, Sadiola et Yatela pour le compte de la multinationale AngloGold(1999, 2000, 2001); -Accès internet haut debit + VPN par VSAT entre la Mine d'or de Loulo, le bureau de Bamako et le siège de Johannesbourg pour le compte de la multinationale RandGold Resourses(2004); -Accès internet haut debit + VPN par VSAT entre l'agence de Kidal et le Siège de Bamako pour le compte de la Banque Malienne de Solidarité(BMS). En 2002, Megasat a bénéficié d'un financement EXIM Bank(USA) de $1,5 Milion pour l'acquisition de materiel satellitaire et IP dans le cadre de la mise en place de son Mini HUB VSAT de Bamako. Pour les services GMSPCS, MEGASAT est partenaire de France Telecom Satellite Communications (FTMSC) et Global+ (Afrique du Sud ). Pour les services VSAT, MEGASAT est le partenaire privilégié du groupe ASG Telecom des USA et du groupe Telenor Satellite Services de la Norvège.
Copyright@Megalink 2014